Concil Sànguinum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concil Sànguinum

Mort à la horde, et Mort à l'Alliance !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tutoriel TRP2 By Yùuki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyurei
Admin
Kyurei


Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : En Lorraine, la ou les chamans défonce ma box à coup d'orage.

Tutoriel TRP2 By Yùuki Empty
MessageSujet: Tutoriel TRP2 By Yùuki   Tutoriel TRP2 By Yùuki EmptyMer 24 Juil - 22:05

Yùuki a écrit:
*Rentre dans la salle de classe, démarre le rétro-projecteur gnome avec agrandisseur d'image gobeline*

Bon, les tutos sont pas ma spécialité mais je vais essayer de vous expliquer ce que je peut sur TRP2 *commence a parler dans le vide*


Introduction
Total RP 2 est un addon très lourd en données. Il y a des dizaines de choses a modifier pour faire un très bon RP.

Commençons par le plus simple : Nom, Prénom, Age du personnage ainsi que tous ce qui le concerne de près

Tout d'abord, comment activer l'addon ?

Sur votre écran de personnages, vous devez avoir cet icône en bas a gauche
Tutoriel TRP2 By Yùuki Boutonaddon

Vous avez donc un écran avec tous vos addons qui apparait. Vérifier qu'il y a bien tous les addons TRP2 d'actifs (voir image)
Tutoriel TRP2 By Yùuki Addontrp2

Lancez le jeu avec ces addons.

Vous arrivez donc IG après un temps de chargement plus ou moins long.
Vous devez avoir cet icône sur votre minimap (celle avec le petit phoque en image dessus)
Tutoriel TRP2 By Yùuki Iconetrp2

Ainsi que cette barre d'action
Tutoriel TRP2 By Yùuki Actionsu

Si vous n'avez pas cette barre, clic droit sur l'icône TRP2 pour la faire apparaitre ou disparaitre.

Commençons de suite par aller modifier votre personnage. Cliquez sur l'icône TRP2

Tutoriel TRP2 By Yùuki Actuwrezaa

On peut donc voir :
- Mon Statut RP qui peut être changer via cet interface ou via la barre d'action TRP2
- Mon niveau d'apprentissage du RP :
>>>>>> Débutant : ça veut bien dire ce que ça veut dire ... Ceux qui n'ont plus ou moins jamais fait de RP en jeu peuvent choisir cette option
>>>>>> Aucun : Vous n'êtes pas débutant mais vous n'êtes pas volontaire non plus, Logique !
>>>>>> Volontaire : Vous voulez aidés ceux qui n'ont jamais fait de RP en jeu, les aidés a bien joué un RP, ...
- Mon symbole
- Mes informations RP, ici, un résumé de mon histoire perso, ça peut aussi être autre chose
- Les autres informations (HRP) qui peuvent aider a comprendre votre personnage, ce qu'il fait ...

Vous venez d'avoir un aperçu de l'onglet "Actuellement" qui se trouve sur le coté gauche de la fenêtre TRP2
Allons dans l'onglet "Information du Registre" qui se trouve aussi a gauche

Tutoriel TRP2 By Yùuki Inforegistrewrezaa

Si on oublie les couleurs pour l'instant, on à donc :

Un Nom : Nom, prénom, surnom entre guillemets de votre personnage
Un titre : Noble, Dame, Vicomte, Roi des voleurs, ...
Un age : en années ou en nom (mature, jeune, ancien, vénérable, ...)
Un lieu de résidence : Faut bien habiter quelque part non ?
Un lieu d'origine : Faut bien être né(e) quelque part non ?
Une race : ça peut être une race non-jouable tel que les Haut-elfes ou les Bien-nés
Une classe : de même que pour la race, elle peut ne pas exister réellement IG (Zaena est bien une sanguinaire)
Des détails physiques (Taille, Musculature)
Des détails du visage (Trait du visage, La couleur des yeux, les piercings ou tatouages)

Allez, on attaque les modifications !

Cliquez sur l'icône de la calligraphie (en bas a droite de la fenêtre TRP2)

Tutoriel TRP2 By Yùuki Modifregistrewrezaa

(N'hésitez pas a lire ce que vous propose TRP2, il savent mieux que moi comment expliquer certaines choses.)

Remplissez les cases vides de la fenêtre TRP2, puis re-cliquez sur l'icône de calligraphie et choisissez "sauver modifications"

Pour les couleurs, il suffit de placer entre {******} un chiffre en héxadécimal. vous trouvez des codes couleurs en Héxa sur google facilement. Lorsque vous mettez une ligne en couleur, c'est tout ce qui est inscrit dedans qui est mit en couleurs. pour l'annuler, vous devez en mettre une autre
Lien pour couleurs

Pour mon nom par exemple :

Tutoriel TRP2 By Yùuki Namewrezaa

cela s'écrit
dans prénom :
{FF6600}Linathiel

et dans nom :
{CC3300}"Wrezaa" {FF6600}Sombrelune

J'ai mit la même couleur au nom et prénom. le surnom est plus rouge
Et puisque l'on ne peut pas annuler une couleur si l'on écrit plusieurs mots d'affilés, J'ai remis la couleur Orange (des druides) en Prénom pour avoir la même en nom et prénom.

Passons maintenant au caractère de votre personnage

Tutoriel TRP2 By Yùuki Personnalitewrezaa

De même, cliquez sur l'icône de la calligraphie, modifier tout ça et enfin, re-cliquez sur cet icône et choisissez "sauver modifications"

La personnalité et les informations du personnage sont faites. Passons maintenant aux états.

Je cite le guide TRP2 :

Citation :
"Les états sont des informations supplémentaires par rapport au texte "Informations actuelle" d'un personnage
Ils agissent comme des Buffs et Débuffs RP
A l'assaut !

Tutoriel TRP2 By Yùuki Etatswrezaa

Sur cette fenêtre, j'y ai ajouté les ajouts d'états (micro fenêtre a droite de celle de TRP2) et montrer la liste des états

J'ai, personellement, créé un état pour la maladie de mon personnage. Je vous expliquerait comment plus loin.

Sur cette image, on y voit 5 états qui sont :
- Odeur de la forêt
- Narcoleptique (créé)
- Content
- Timbré
- Aux aguets

Lorsque vous choisissez vos états, prenez des choses logiques. Un Réprouvé étant un cadavre, il serait logique qu'il est une "Odeur de cadavre"
De même que les Chevaliers de la Mort doivent avoir une Amnésie passagère ou totale de leurs passés (sinon, on les brûles)

*se retourne vers le public*
Voila pour cette partie.

*voit une main se lever*
- Vous avez oublié deux onglets dans votre présentation !
- Comment ça j'ai oublié deux onglets

*se retourne vers son tableau*
Ah, l'Histoire et la Description
Hé bien, L'histoire, c'est l'histoire de votre personnage. Quel péripéties à t-il vécu durant sa courte ou longue vie
La description, ma foi, je ne sais pas et je m'en ..... (censure) royalement

J'espère que vous avez pris des notes, Contrôle surprise demain matin !

Dialectes et Création d'états

*Continue à parler dans le vide sans voir certaines personnes fuir l’amphithéâtre ou se déroule la présentation*

Attaquons maintenant les différents Dialectes disponibles en jeu.

Tutoriel TRP2 By Yùuki Ongletdialectes

Cliquez sur l'onglet (En Haut) nommé "Dialectes"

Vous devriez obtenir quelque chose ressemblant a ceci

Tutoriel TRP2 By Yùuki Dialecteswrezaa

On y voit 5 dialectes, 3 avec une couronne, 1 a 50 et 1 a 100 ! Kézako ?

Les dialectes avec une couronne sont ceux que vous connaissez de base sur WoW (j'ai un bug, je connait donc le draeneï en langue supplémentaire)

Celui à 100 est un langage que je maitrise parfaitement. l'autre a 50 est un dialecte que je comprends a moitié

Comment ajouter un dialecte et modifier sa maitrise ? Très simple, Un Orc de 2 ans y arriverait (racisme, non, ils ne viennent pas d'Azeroth)
Cliquez sur le + pour avoir la fenêtres des langues qui apparait. L’Alliance ne peut apprendre que les langues neutres et celle de la Horde. La Horde ne peut apprendre que celle de l'alliance et les langues neutres.

Choisissez les langues que vous parlez (ou écrivez pour certaines) mais n'oubliez pas que vous ne les connaissez pas forcément de suite et que vous devez aussi expliquez pourquoi un être tel que vous sait parler tel ou tel langues. Je sais parler Druidique car je suis un druide. Kalimag, un peu car j'ai vécu un temps chez les Draeneïs qui sont de puissants chamans.

Vous y arrivez ? Bien
Modifions maintenant votre maitrise d'une langue ajoutée !
Vous ne pouvez supprimer ou modifier une langue permanente (celle de WoW)
Pour modifier un dialecte de TRP2, vous faites comme il l'indique sur l'add-on : Maj + Clic droit et vous indiquez sur la fenêtre qui s'ouvre le chiffre de maitrise.

Tutoriel TRP2 By Yùuki Modifdialecte

Pour supprimer une langue, faites juste un clic droit dessus

Attaquons l'une des parties les plus dure de TRP2 : La Création

Je parlerais uniquement de la Création d'état ici. le reste étant a votre charge si vous voulez vous créés des quêtes ou des objets
Cliquez sur l'icône de créations

Tutoriel TRP2 By Yùuki Creationstrp

Vous arrivez sur la page de créations en général. Cliquez sur l'icône de création d'états

Tutoriel TRP2 By Yùuki Tableaucreation
Tutoriel TRP2 By Yùuki Nouveletat

Vous arrivez à ce menu.
Tutoriel TRP2 By Yùuki Newetat

On commence tout de suite a créer un nouvel état.

Prenons comme nom "Aura Noire". Mettez ce nom dans la case prévue a cet effet : Nom !
Si votre état est permanent, mettez une durée de 0. sinon, c'est une durée en secondes
Décrivez l'état en quelques mots :
Citation :
Ce personnage vous donne une impression de peur, on dirait qu'il est corrompu de manière permanente
Parlez toujours a la troisième personne. Cet état n'est pas forcément que pour vous. Les autres utilisateurs de TRP2 peuvent le récupérer pour l'utiliser sur un perso complètement différent du votre.
Choisissez le type (Malus/Neutre/Amélioration) : Ici, c'est un Malus
Choisissez une icône
Choisissez une Catégorie : Ici, c'est une aura, donc Catégorie : Aura

Vous obtenez quelque chose comme ceci

Tutoriel TRP2 By Yùuki Newetatauranoire

N'oubliez pas de sauvegarder avant de fermer la fenêtre. Vous avez donc un nouvel état disponible. vous pouvez aller le mettre sur votre personnage TRP2
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellecoalition.forumactif.org
Kyurei
Admin
Kyurei


Messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : En Lorraine, la ou les chamans défonce ma box à coup d'orage.

Tutoriel TRP2 By Yùuki Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TRP2 By Yùuki   Tutoriel TRP2 By Yùuki EmptyMer 24 Juil - 22:07

Yùuki a écrit:
Citation :
Conseil] Les commandements de la création d'état
Depuis la sortie de TRP2, on croise plein de personnes ayant une multitude d'états. C'est chouette, je suis content que le système plaise mais parmi ces états malheureusement il y a du bon et du rigolo qui côtoie du très mauvais et du n'importe quoi.

Voici donc quelques règles sur la création d'états !

1) Les "vous" tu éviteras !
L'état est une information liée à un personnage. Seulement voilà, la description de cet état sera lue par les joueurs croisant le personnage. Il ne faut donc absolument pas parler en "vous" dans la description d'état ! "Vous" s'adresse au joueur qui lit l'état, pas au personnage le portant ! Parlez à la troisième personne pour parler du personnage portant l'état.
C'est honnêtement l'erreur la plus rencontrée.

Aussi accordez votre description au masculin. On parle du personnage. Créer un doublon d'un état parce que votre personnage est féminin, c'est alourdir la base de données pour rien.

2) Ta base de données tu regarderas avant de créer quoi que ce soit !
Il n'y a rien de plus énervant que de se retrouver avec 10 fois le même état exprimant exactement la même chose (à la faute d'orthographe près ^^). Et si vous pensez qu'il est intelligent que recréer un état juste pour pouvoir le personnaliser (ajouter un ptit mot à vous, changer l'icône) et bien vous vous plantez, car au final votre état exprime toujours la même chose, mais en créant un doublon de plus !

Les états, cela sert aussi à être une information identifiable par les autres créations. Imaginez un objet qui ne fonctionne qu'avec les personnages content (oui, exemple débile, mais c'est pour l'exemple !). Et bien cet objet ne fonctionnera qu'avec les personnages portant l'état "Humeur : Content" de base de TRP, tout autre personnages content ayant créer moult autres états désignant aussi le fait d'être content et bien cela ne fonctionnera pas !

Bref, en multipliant les états, vous réduisez le potentiel créatif du serveur où vous vous trouvez.

Donc, avant de créer un état, regardez bien votre liste : vous y trouverez sûrement un état correspondant déjà à l'idée que vous cherchez. Et si ce n'est pas exactement cela ? Et si il y a des fautes ? Et si vous avez une meilleure idée d'icône ? Et bien parlez-en à l'auteur de l'état ! Nous sommes des êtres humains, nous pouvons parler. Si si, vous verrez, cela fonctionne.

Pour info : si l'auteur change les informations de son état, et bien ces changements seront petit à petit répercutés sur tout le serveur au fil du temps.

3) Un état représente une information temporaire !
C'est marqué dans le tooltip, c'est marqué dans le guide, c'est marqué partout : les états sont des informations complémentaires au texte "Informations actuelles" de votre personnage. Arrêtez d'indiquer en états des informations sur le caractère de votre personnage ! Vous avez une page de la fiche faite exprès pour cela. Et en plus, je rappelle que la partie "description" du personnage n'est plus limitée au physique, comme dans TRP1, mais aussi à la description comportementale et caractérielle.

Les états du genre : "Déterminé", "Aime manger", "Fanatique", "Non-mort", "Dk pas dk", "Survivant" (désolé Ama' ^^) ... Ben c'est nul ! C'est pas temporaire !

Exception : toute informations importante, devant être connue rapidement des autres personnages. Cela doit donc être une information qui peut être connue des autres ! (Accent ...etc)

4) Évitez les informations évidentes !
"Ce personnage porte une capuche", "Ce personnage est en armure". C'est bien gentil, mais on le sait : on le voit. (Ce qui est d'autant plus marrant c'est de croiser des gens portant une capuche en état, mais pas en réalité).
La redondance d'informations est un fléau !

5) Les états sont crées dans un but de partage !
La pire des chose à faire aussi est d'utiliser directement le nom de votre personnage dans l'état. Ça c'est totalement égoïste. Car personne ne pourra réutiliser l'état.

"Oui mais mon état ne peut s'appliquer qu'à mon perso."

Non. Ne faites pas d'état alors, et indiquez l'information dans le texte "Actuellement". La définition même d'un état est d'être partageable.

Exception faites des états directement liés à un objet ou une quête, bien évidemment.
Mais les états liés à une quête ou un objet, n'oubliez pas d'indiquer que ces états ne peuvent pas s'ajouter manuellement ("Ajout permis"). De cette manière ces états ne se retrouveront pas dans la liste de sélection d'états.

6) Les états sont des informations RP !
C'est pas fait pour faire des blagues. Parce que tout le serveur finira par avoir votre état dans sa DB.
Perso les gens que je croise avec des états "God mode", "Roxxor" ...etc, et bien c'est le ban TRP direct.
Je comprends qu'il est rigolo de faire des "private jokes" à coup d'état. Mais essayez de les tourner un minimum en RP, c'est toujours possible.

Pour résumer


Les états est la seule création qui est automatiquement échangée dès que des personnages se croisent et ce principe ne changera pas.
Lorsque vous créez un état, il s'ajoute à ce que l'on pourrait considérer comme une "base de données" propre au serveur où vous êtes.

Vous êtes responsables des états que vous colportez.

Merci de m'avoir lu, et faites tourner ce tutoriel !

Telko.

ORIGINAL PAR TELKO !
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellecoalition.forumactif.org
Yùuki
Admin
Yùuki


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 33

Tutoriel TRP2 By Yùuki Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TRP2 By Yùuki   Tutoriel TRP2 By Yùuki EmptyVen 2 Aoû - 9:18

Je rajoute aussi que je peux vous fabriquer des états si vous ne savez pas trop comment faire où que vous n'êtes pas sûr de vos billes.

Je peux aussi créer des états particuliers (emote de temps en temps, problèmes de montures, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Yùuki
Admin
Yùuki


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 33

Tutoriel TRP2 By Yùuki Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TRP2 By Yùuki   Tutoriel TRP2 By Yùuki EmptyJeu 15 Aoû - 18:23

Up !

Personne ne veux d'état particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel TRP2 By Yùuki Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TRP2 By Yùuki   Tutoriel TRP2 By Yùuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel TRP2 By Yùuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concil Sànguinum :: Les premiers pas :: Tutoriels-
Sauter vers: